9h consulat, avec une petite appréhension, et beaucoup d’espoir.
Pour le passeport d’urgence, c’est ok, il leur faut une demi-heure pour nous le faire. L’attaché consulaire m’indique un photographe, pour les photos du passeport, je m’y rends, et je reviens avec mes photos.
La il nous annonce que la déclaration de police qu’on a n’est pas bonne, qu’il faut qu’on aille au BSF ! Cette nouvelle déclaration se fait en 5minutes mais dans la loi, le délai est de 3 jours. Donc il faut essayer de convaincre le gentil d’officier qu’on est vraiment dans la merde, et qu’on de son papier tout de suite pour que le consulat puisse nous donner mon passeport, puis il nous faudra retourner au BSf pour qu’il me fasse mon visa chinois de sortie du territoire.
La bonne nouvelle, c’est que le consulat est d’accord pour nous faire mon passeport de façon à nous en donner une copie qu’on puisse envoyer à Stéphanie pour qu’elle commence de gérer mon visa avec les autorités japonaises.
En sortant du consulat, on passe donc au starbuck pour envoyer les copies à Stéphanie, on part au BSF, et la c’est le drame !
Il est très exactement 11h40, l’officier nous reçoit, nous demande de remplir un formulaire, en nous disant : « hurry up, hurry up !!! ». On remplit le papier, on lui le donne, il tape mon numéro de passeport dans sa babasse, et il nous dit : « c’est pas le bon numéro de passeport, ou vous n’êtes pas rentré avec ce passeport ! » On lui affirme que si, je lui montre ma carte de résident au Japon, il nous dit : « non, revenez mercredi », et là il se casse pour aller bouffer.
Il est 11h45 !
Etat de nerfs indescriptibles.
On décide de revenir en début d’après-midi, parce que s’il n’a pas trouvé mon numéro de passeport maintenant pourquoi le papier serait prêt mercredi ? La théorie c’est qu’il avait très très faim.
Donc on attend 13h30, en espérant que se soit un autre officier.
Pas de chance c’est le même. Il nous voit dans la file d’attente et de lui-même il recommence ses recherches. Et miracle, en faisant une recherche par nom, il me trouve ! On réfléchit mieux le ventre plein, par contre on reste aussi con !! Il m’a trouvé mais il lui faudra 5 minutes pour faire le papier, mais dans 2 jours !
On repasse au consulat pour leur annoncer la nouvelle et demander des conseils, mais rien d ‘intéressant à nous dire.
Puis on s’est occupés du changement d’hôtel, maintenant on à internet !!!
Pendant ce temps au Japon, Stéphanie est allé à la mairie, mais il leur faut une procuration (l’originale, pas un fax, se serait trop simple), avec la preuve qu’on l’a lui a envoyé de chine ! …. SUPER !
Maintenant il est 18h et j’ai faim !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire