11 décembre, 2006

semaine de Ouffff... とてもいそがしかった。。。。

La semaine dernière était une semaine chargée! Je me suis fait volé mon vélo, j'ia eu pas mal de cours de français, plus des cours de cuisine, des plans à faire...
Pour le vélo, je n'ai même pas eu le temps d'aller au commissariat, je me le garde pour demain (le meilleur pour la fin!!!) Voici donc récapitulé ci dessous tous les trucs de ouf que j'ai du faire:
**** Ikebana :
Et oui, dimanche dernier j'ai essayé de faire de l'ikebana! C'était rigolo et assez joli!
L'ikebana que j'ai fait n'est pas a 100% traditionnel. Normalement c'est beaucoup plus épuré. Mais moi personnellement j'aime bien comme ça.
Le principe de l'ikebana, c'est les 3 hauteurs de branches différentes. Attention, il y a même des calculs à faire!!!

**** Cours de cuisine :
Cette semaine j'ai aussi eu 2 cours de cuisine. 1 dans le show-room d'une société d'électro-ménager électrique, et le second chez moi! Mais j'ai fait les mêmes recettes!
Au menu:
Papillotes de poulet farcis et pommes dauphine.
Dessert de mousse au chocolat et mousse au café.
Voici donc le résultat:

**** Léliegraphie :
Et oui, je travaille toujours avec la France, cette semaine c'était la folie! Un client voulait déposer un permis de construire pour sa maison, je devais donc lui faire les plans. Mais le délai était déjà court à la base, et en plus il me la raccourcit.... pas gentil..... Mais c'est bon, c'est presque terminé maintenant!!!
**** Hôpital :
Mercredi en jouant au foot Adrien s'est foulé la cheville. On est donc allé à l'hôpital pour faire des radios...ect ect...
**** Noël de l'alliance :
Pour la fête de Noël de l'alliance, j'ai fait des petits choux! Alors j'ai transformé la cuisine en pâtisserie et la chambre d'amis (pour ceux qui connaissent) en chambre froide, brrr.....


Et voilà le résultat à l'alliance. On a quand même remarqué que les assiettes se vidaient plus rapidement du côté des occidentaux que des japonais... Mais ils étaient bons!!! Ouffff!

Maintenant cette semaine, mon objectif est de planifier toutes les vacances prochaines! Notre voyage de Noel, mon voyage a New York et le voyage de mes parents au Japon!! たのしみい!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

voyage a new york? ou ca, quand comment?
Personne ne m'a encore rien dit moi :-)

オレリーとアドリアン a dit…

Ouais!!!
J'arrive à New York le 18 Janvier!! Préparez vous!!!

Anonyme a dit…

Eh ehhh Oui on se prépare de bon pied ;-) Sorry JN, je ne te l'avais pas encore dit. Il est 11h, j'ai faim et tes photos me donnent envie de suivre tes cours de cuisine (enfin.. surtout la partie dégustation !! )
Arf. C'est dur d'être tyranisée par son estomac aussi souvent !