13 décembre, 2006

La Police! La Police!!! ouais ouais ouais!!!

Pour la troisième fois mon vélo a été volé!
Je suis donc retournée à la police pour le déclarer. C'était encore une fois très drôle. Même plus que la première fois, parce que cette fois j'ai quasi tout compris!
En premier j'ai du remplir un questionnaire. Le Policier l'a complété et cette fois je n'ai pas eu a repasser son ecriture. Il a été plus malin, il a fait une photocopie pour faire croire que je l'avais ecrit! Par contre pour mon adresse, il m' a fait un modele!(faut pas deconner quand même!!) Et il m'a ecrit tous les kanjis difficiles sur une grosse feuille pour que je ne me trompe pas! Mais bon on a quand meme fait des ratures, moi parce que mes kanjis etaient trop gros donc ca depassaient un peu, et lui parce qu'il faisait des fautes en recopiant mon nom en lettre romaine, et oui pas facile!!!
Voici les questions les plus drôles de ce questionnaire:
- Si on retrouve votre vélo dans un magasin d'occasion, a quel prix vous voulez le racheter? (...tres drole....)
- Si on le retrouve et que vous êtes déjà rentré en France, on vous l'envoie? Non non, ca ira!!
- Est ce que vous connaissez le voleur?
Une fois le questionnaire rempli; il fallait signer, mais je n'ai pas de hanko (sceaux) donc j'ai signé avec mes empreintes digitales! Et oui Et oui!!
Du coup il a encore été malin, il a pris mon doigt (ou j'avais encore de l'encre) et il a mis mes empreintes sur toutes les ratures! Genre ils sont déguelasses ces étrangers, ils écrivent comme des cochons! bouhouuuu
L'etape suivante etait le releve de mesure du local a velos ou le "crime" a été commis! Nous sommes donc allés ensemble jusqu'à notre mansion. Le trajet était très intéressant! Tous les enfants que nous avons croisés nous ont dit bonjour, plus tous les petits vieux! C'était trop fort!
Voilà pour mon expérience de la police japonaise! A+

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Eh bien ! Cela vaut presque le coup de se faire voler son vélo pour avoir une telle expérience !
C'est trop fort !...